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Merci de revenir sur mon site ! Vous cherchez des outils pour vous développer votre identité digitale, c'est ici. Vous serez sans doute intéressé par le bonus que je vous ai préparé : quel réseau social choisir pour mon activité ? Cliquez ici !
Nous approchons du dernier jour et je suis tellement heureuse de vous avoir accompagné jusqu’ici. En jour 7, nous avons parlé prospection, mais pour faire ça vous devez choisir comment communiquer avec votre client parfait.
Lors de la définition de vos personas, vous avez décrété ses habitudes de vie et de consommation. Appuyez-vous sur ces réalisations et n’hésitez pas à les améliorer au fur et à mesure de vos réflexions. Rappelez-vous rien n’est figé et vous ne devez surtout pas l’être. La clé de la réussite est dans l’adaptation constante à votre environnement.
Communiquer n’est pas une étape facile, quel que soit le moyen que vous choisirez, vous devrez forcément vous investir et donner une part de vous.
Selon votre clientèle
Pensez d’abord à ceux que vous voulez toucher. Quelle est leur tranche d’âge ? Que font-ils avant un acte d’achat ? Quel besoin satisfaites-vous avec votre produit ou service ? Sont-ils sur les réseaux sociaux ? Si oui, lesquels choisirez-vous ? Vous savez que vous ne pouvez pas être présents partout. Fonctionnent-ils au bouche-à-oreille ?
Donc votre première décision en cette matière va être guidé par ce client parfait tant convoité. 😉
Vous devez être là, où il sera.
Selon vous
Quand on se lance à son compte, on a rarement les moyens dès le début d’externaliser ce poste. D’autant que les réseaux sociaux, qui sont le point d’entrée de presque toutes les marques, sont gratuits à l’inscription et pour un usage classique.
Si un budget est nécessaire, cela sera pour réaliser des flyers, réserver un espace publicitaire dans un journal.
Dans tous les cas, vous devez choisir un support à votre communication qui vous corresponde et puisse porter vos valeurs et votre façon d’être.
Ce que vous devez faire vous-même ne doit ni être une souffrance ni un obstacle insurmontable.
Sur cette journée, nous allons nous concentrer sur les réseaux sociaux, car c’est indispensable et carrément incontournable.
Je vous ai créé pour ça un guide à télécharger gratuitement pour répondre à cette question cruciale.
Choisir un calendrier de publication
Pour vous aider, je vous partage un de mes articles rédigés sur le sujet de calendrier éditorial. C’est un grand mot qui vous offre surtout une méthode pour vous organiser dans cette partie de votre communication.
Une fois le ou les réseaux choisis pour vous faire connaître et apprécier de vos clients parfaits, vous devez définir un rythme. L’idée est que, par cette planification, vous passiez le moins de temps possible à le faire. Vous pourrez tout à fait publier à des dates et heures non prévues parce qu’une occasion s’est imposée. Dans ces cas, pas d’hésitations foncez ! L’imprévue amène de la spontanéité et un sentiment d’appartenance.
Pour le reste, au moins trois publications par semaine me paraissent être convenables surtout si vos clients sont des particuliers. Vous pouvez faire plus, ou moins, c’est une moyenne. Poster trop selon votre sujet peut ennuyer votre audience. Le contraire peut vous faire perdre l’avantage des algorithmes et devenir moins visible.
Testez !
C’est ici le maître mot ! Il n’y a que comme ça que vous pourrez apprendre. Au fur et à mesure de vos expérimentations, vous serez capable de dire ce qui fonctionne ou non, les meilleures heures et les jours les plus favorables.
Si cette tâche vous rebute, essayez de trouver une façon de faire pour vous la rendre plaisante. Glissez votre touche à l’intérieur de votre communication. Vous pouvez faire des jeux de mots, partager la beauté de votre univers, la grandeur de vos projets, raconter votre inspiration, bref pas de limite. Soyez-vous, et mettez en valeur cet élément qui vous différencie de votre concurrence.
Lâchez-vous, vous êtes là pour votre entreprise ! Celle que vous couviez depuis des mois, celle qui a déterminé ce changement de vie. Alors, allez jusqu’au bout. 😉
Vous voulez revoir les journées précédentes, c’est ici :
- Jour 0, présentation du programme
- Jour 1, définir vos valeurs d’entreprise
- Jour 2, trouver votre élément différenciant
- Jour 3, fabriquer vos personas
- Jour 4, établir son SWOT de lancement
- Jour 5, définir le PESTEL de l’activité
- Jour 6, construire votre business model
- Jour 7, démarrez votre prospection.
Des questions ? Contactez-moi ! 😊