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10 jours pour se lancer à son compte

Pour ceux qui me suivent, vous savez que je suis en plein dans un challenge avec d’autres amis blogueurs, du 8 mars au 8 avril. C’est un défi de productivité, nous devons donc créer un contenu pour nos blogs par jour.

Il reste 10 jours et j’aimerais vous offrir un accompagnement que je réalise avec mes clients. Pour des raisons pratiques, je vais découper chaque thème, et vous établir des articles sur le sujet, soit un par jour pendant 10 jours.

Il y a des questions qui nécessitent de ne pas être seul dans sa réflexion pour avancer et se motiver. Et c’est ça que je vous propose.

Laissez-vous guider ! 😉

À qui s’adresse cette série d’articles ?

Pour tous ceux qui souhaitent se mettre à leur compte :

  • vous êtes salariés et vous aimeriez avoir une autre activité pour vos temps libres,
  • vous venez de faire une formation pour formaliser votre reconversion et vous savez que c’est le moment de vous lancer,
  • vous voulez demander une rupture conventionnelle, mais vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas le faire tant que vous n’avez pas avancé sur votre entreprise en terme concret
  • vous y réfléchissez depuis des mois, vous pensez tenir un business qui alliera une passion et rémunération.

Mais vous n’osez pas vous engager, et vous ne savez pas vers qui vous tourner pour progresser dans la bonne direction. La procrastination intelligente s’est installée tout près de vous et vous n’arrivez plus à vous en débarrasser.

Je vais vous aider à la chasser ! 😊

Bien sûr, je ne répondrais pas aux questions juridiques, ce n’est pas mon domaine et je préfère me concentrer sur ce que j’aime et que je maîtrise : le marketing et la mise en action !

Le programme

  • Mardi 30 mars : Définir vos valeurs
  • Mercredi 31 mars : Trouver votre élément différenciant
  • Jeudi 1er avril : Fabriquer vos personas
  • Vendredi 2 avril : Établir votre SWOT de lancement
  • Samedi 3 avril : Définir le PESTEL de votre activité
  • Dimanche 4 avril : Construire votre Business Model
  • Lundi 5 avril : Choisir vos outils de communications
  • Mardi 6 avril : Démarrer votre prospection
  • Mercredi 7 avril : Savoir se fixer des objectifs
  • Jeudi 8 avril : Trouver un entourage motivant

Un exercice par jour

Je vous propose donc un fil conducteur, mais surtout de quoi avancer concrètement dans votre réflexion. Le but est d’éclaircir votre vision et de vous donner un élan pour savoir si votre projet tient la route.

Vous pourrez prendre plus de temps qu’une seule journée par sujet et pratiquer au fur et à mesure. Ne traînez pas trop, l’inaction nuit à la motivation !

C’est un contenu qui s’éloigne de mes thèmes favoris autour du digital. Mais il y a des étapes avant de se faire connaître en ligne comme se positionner sur l’ensemble de ces points indispensable.

Comme je vous l’annonçais, cela fait partie des accompagnements que je propose et je me rends compte de l’utilité de placer ces jalons avant de vous lancer sur la création de votre site ou la stratégie de vos réseaux sociaux. Pour tout vous dire, je suis vraiment très heureuse de vous apporter ces articles qui sortent de mon cadre habituel.

Cet article a 7 commentaires

    1. Gaëlle Lavaud

      Merci Cédric !

  1. Amandine Bertrand

    Ok, il y a au moins 8 de ces 10 articles que j’ai hâte de lire (et les deux autres pour lesquels je suis curieuse de voir ce que ça donne). Je sais où je vais traîner dans les jours qui viennent moi! 😀

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