You are currently viewing Pourquoi devez-vous créer votre fiche Google My Business ?

Pourquoi devez-vous créer votre fiche Google My Business ?

Cet article est destiné à améliorer votre positionnement dans les résultats de Goolge pour votre entreprise ou votre microentreprise.

Pourquoi Google de façon spécifique ? Parce que c’est le moteur de recherche utilisé par plus de 91 % de la population française selon le site le point digital.

Vous allez voir, aujourd’hui je vous offre un outil complètement gratuit qui va faciliter votre existence locale sur le web.

Google My Business, OK, mais c’est quoi ?

Comme je vous le disais, c’est gratuit et mis à disposition par Google pour référencer votre activité, mais également pour développer votre visibilité sur le web. Cela permet d’être dans les résultats de recherches locales, par exemple lorsqu’un internaute cherche « hypnose bordeaux ». Si vous avez créé votre fiche (et que vous vivez sur Bordeaux et ses alentours 😉), vous apparaîtrez dans la liste des praticiens et sur la Google Map qui l’accompagne. Génial non ?

résultat de recherche
infirmations google my business
fiche établissement google my business

Pratique

Comme sur votre page Facebook, vous pourrez renseigner les éléments essentiels comme vos jours d’ouverture, vos horaires. C’est très souple, vous pourrez donc les modifier en cas de jour férié, ou de vacances. Confort extrême, Google vous envoie un mail pour vous prévenir de le faire aux dates convenues.

L’idée est également d’y mettre le lien vers votre site internet, les photos de votre boutique, de vos bureaux et la description de vos services.

GMB vous propose aussi de faire un site, de ce que j’ai lu, c’est simple et vous pouvez y mettre votre catalogue. Je n’ai pas essayé, car je suis fan de WordPress pour la création et la gestion des sites internet. Si vous vous lancez, n’oubliez pas de me raconter votre expérience.

Un avantage pour votre marketing

C’est aussi un endroit où vos clients pourront vous noter et donner leur avis sur votre prestation ou vos produits. Pensez d’ailleurs à leur demander, car aujourd’hui plus de 80 % des consommateurs vont regarder les avis avant d’acheter. Quand cela arrive, soyez attentif à toujours répondre que ce soit pour remercier, ou pour prendre en compte une critique et y apporter votre point de vue.

Les autres moteurs de recherche

Vu la prédominance de Google, je ne vous parlerais que du deuxième moteur de recherche dans le classement : Bing. Leur outil pour créer sa fiche se nomme Bing Place For Business. En préparant cet article, j’ai voulu créer mon interface chez eux, première bonne surprise, quand vous vous déclarez nouvel utilisateur, il vous propose de se servir de votre fiche Google My Business. Laissez-vous guider, c’est simple et rapide.

Pour les moteurs de recherches écoresponsables, je n’ai pas trouvé l’information ou si tout simplement cela existe. Si l’un d’entre vous les pratique et connait la réponse, n’hésitez pas à m’en faire part.

Donc pour faire simple voici les raisons pour lesquelles vous devez passer par Google My Business :

  • Gratuit, vous créez votre compte en vous laissant guider par l’outil.
  • Vous pouvez y mettre toutes les informations nécessaires pour vos clients.
  • Indispensable pour votre référencement local, vous apparaîtrez dans les propositions autour de l’internaute.
  • Vous pouvez y mettre des photos et les changer facilement et régulièrement selon la saisonnalité de vos offres.

Convaincus ?

Cet article a été écrit dans le cadre d’un défi complètement fou entre blogueurs, pour plus d’information sur le sujet, je vous laisse le lien ici.

Si vous avez besoin d’aide sur la création ou la gestion de vos réseaux sociaux, n’hésitez pas à profiter de mon bonus offert.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire