Mon outil d’organisation au quotidien : Trello

Mon outil d’organisation au quotidien : Trello

Conçue pour la gestion de projet, la version gratuite de cet outil d’organisation va révolutionner votre répartition des tâches.

Personnellement, je ne me sers de Trello que pour ma création de contenu et pour noter toutes mes idées. Comme certains le savent j’ai une imagination débordante, et ce logiciel me permet de prévoir, d’avancer tâche par tâche et d’avoir une vision d’ensemble sur ce que j’ai en cours, et à faire.

Laissez-moi vous en parler en détail.

Le système Trello

Inspirée de la technique du Kaban, qui avait pour but d’améliorer la productivité chez Toyota, elle s’adapte également aux méthodes agiles de gestions de projet.

trello version posts-it boîte à outils du digital

Cela vous permet de lister les tâches à réaliser dans un tableau précis et de suivre leur avancée, en les faisant glisser d’une étape à l’autre. Par exemple : à faire, en cours de traitement, à valider, validé.

Mais cela n’est qu’un exemple, c’est ce que j’aime dans Trello, vous créez vos propres listes et vous pouvez les organiser comme vous le souhaitez.

Pour ce défi qui est en dehors du contenu d’articles habituels, j’ai conçu une colonne à part où j’ai listé les outils que je désirais vous présenter en étiquette. Cela m’a permis de formaliser ce défi et de m’assurer que j’avais le contenu nécessaire pour vous faire une boîte à outils du digital fournie.

Je fais glisser les étiquettes d’une liste à l’autre pour suivre le processus de création de contenu.

Seul ou à plusieurs

trello outils se faire connaître en ligne

Vous voulez déléguer une tâche à un membre de votre structure, rien de plus facile, créer votre équipe et mettez-y le mail des collaborateurs que vous souhaitez impliquer dans le projet. Ensuite, attribuer les étiquettes aux personnes choisies. Vous êtes notifié à chaque fois qu’un nouvel élément est déposé ou un commentaire noté.

Expliqué comme ça, cela peut paraître compliqué, le plus simple est de se lancer et de laisser le côté intuitif de Trello de vous inspirer.

travail en équipe trello outil digital se faire connaître en ligne

Cette méthode permet de remplacer le tableau de tâche à réaliser avec les Post-its. Personnellement, je suis fan, et les clientes à qui je l’ai présenté comme aide à l’organisation de leur communication l’ont adopté.

Voilà pour le premier outil digital, à mettre dans la case organisation. J’espère que ce format vous plaît, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Pour voir ce que je propose aux artisans et aux entrepreneurs désireux de se faire connaître en ligne, je vous donne rendez-vous sur mon site.


La publication a un commentaire

Laisser un commentaire