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Faire une veille métier sur le web rapide et efficace grâce à Feedly

Aujourd’hui, je vous propose un deuxième outil magique pour vous organiser au quotidien. Pas de marketing cette fois, mais comment faire une veille métier efficace. Parce que, quelle que soit votre activité, il est évident que vous devez surveiller votre secteur. Avec des sujets comme : la réglementation, la concurrence, ou l’évolution du marché. Peut-être le faites-vous déjà via des abonnements à des magazines spécialisés, si c’est le cas, c’est parfait. Pour les autres, voici un moyen de tout réunir au même endroit.

Pourquoi faire une veille ?

Parce que vous devez connaître tout de votre secteur et savoir comment il évolue, avec ses tendances. Le but étant de toujours être au top pour avoir des produits et services adaptés à votre marché. Il est nécessaire également de rester expert dans votre domaine pour ne pas perdre votre crédibilité auprès de vos clients et de votre entourage professionnel. Le bouche-à-oreille est important, il convient de ne pas le négliger.

 

Pas besoin d’y consacrer des heures, surtout que c’est difficile de trouver du temps au quotidien. Alors cet outil va vous permettre de garder un œil chaque jour sur ce qu’il se passe à l’extérieur de votre structure sans gaspiller votre énergie à chercher de site en site.

submergé par les sources différentes

Cet outil, comme tout ce que je vous présenterais dans cette rubrique, à une partie gratuite amplement suffisante pour une utilisation pertinente.

Alors c’est quoi Feedly ? C’est un agrégateur de flux. C’est plus clair comme ça ? Non ? Il vous permet de regrouper toutes vos sujets au même endroit et de les organiser pour une consultation agréable.

Commencez par créer un compte, laissez-vous guider. Ensuite, vous pouvez tout de suite dénicher des sources à surveiller.

Lancez tout d’abord une recherche par mots clés, par exemple si votre sujet est le développement personnel, tapez #développement personnel. Des sites apparaissent, avec leurs thèmes principaux le nombre de personnes qui le suivent et le nombre d’articles par semaine. Si cette source vous convient, cliquez sur follow et enregistrer dans un « feed ». Ce sont des dossiers que vous allez créer pour organiser votre veille. Dans la version gratuite vous pouvez créer normalement 3 feeds et à l’intérieur jusqu’à 100 sources. Comme vous pouvez le constatez dans mon cas, j’ai amplement dépassé, car j’en ai 6 et je n’ai pas de version payante.

Vous pouvez également suivre un site précis en mettant son URL dans la barre de recherche. Comme je vous le montre dans l’image. Une fois le site trouvé la démarche est la même.

feedly - se faire connaître en ligne
feedly 2 - se faire connaître en ligne

Les avantages de Feedly

  • Gain de temps : tous les sujets qui m’intéressent sont regroupés au même endroit.
  • Simplicité : après 5 minutes de découverte par tâtonnement vous verrez c’est intuitif. Vous pouvez vous contenter des propositions de sites à suivre ou choisir d’autres plus spécifiques.
  • Gratuité : possibilité d’enregistrer jusqu’à 100 sources, on est d’accord que pour du quotidien c’est beaucoup. Pas besoin d’en observer autant.
  • Ergonomique : vous pouvez mettre l’application sur smartphone ou tablette, pour ceux qui veulent lire leurs articles en prenant leur café.

Alors ? Séduit par ce nouvel outil digital ? Dites-moi ce que vous en pensez en commentaire. Si vous vous posez des questions sur mon activité principale en plus de celle qui consiste à faciliter la vie des artisans et des entrepreneurs, je vous laisse le lien vers mon site. N’hésitez pas à me contacter pour tous les sujets de marketing digital, réseau social et sites internet.

Cet article a 3 commentaires

  1. Outil super pratique que je découvre en lisant ton blog … MERCI 🙏

    1. Gaëlle Lavaud

      Heureuse que mes outils te plaise Eric ! 😊

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