You are currently viewing Lancement de mon bonus : quel réseau social choisir pour mon activité ?

Lancement de mon bonus : quel réseau social choisir pour mon activité ?

Tout d’abord pour cette nouvelle année, je vous adresse tous mes vœux de réussite. Comme je travaille à accompagner les artisans et les entrepreneurs sur les sujets du digital, je suis heureuse vous annoncer que je vous ai créé une surprise.

Parce ce que quand il est question de se lancer sur les réseaux sociaux, mes clients me posent tous la même question : comment savoir sur quel média communiquer ?

C’est pour cette raison que je me suis attachée à répondre à cette question dans un document de 20 pages et que je vous mets à disposition gratuitement.

Pourquoi communiquer sur les réseaux pour mon entreprise

Là aussi, une question essentielle et que l’on me pose souvent. Difficile de se reconnaître et de se projeter dans la foule de médias sociaux existants. C’est pour cette raison que je vous rappelle les motivations qui vous poussent à être présent. Au-delà du fait que presque tout le monde y ait et possède au moins un compte. Il est nécessaire de rester en contact avec vos clients et de se constituer une communauté qui partage vos goûts et les valeurs de votre activité.

Ces comptes sont gratuits et prennent quelques minutes à se créer. Ils permettent de vous faire de la publicité sans débourser un euro et il en est de même pour votre auditoire. Dommage de passer à côté !

Les freins qui vous empêchent de le faire

Et quand on commence à s’y intéresser, ils sont nombreux. Je pense avoir abordé les principaux en vous montrant qu’il est possible de passer outre et de les laisser loin derrière soi.

Contrairement à ce que vous imaginez, ce n’est pas si compliqué. Votre principale difficulté restera toujours la régularité. C’est pour cette raison qu’il faut ajouter la création de contenu pour vos réseaux dans votre routine hebdomadaire. Le plus complexe est de se lancer et d’ancrer cette nouvelle habitude. Vous verrez au bout de quelques mois, cela sera simple et aussi facile que le reste de vos occupations quotidiennes.

Votre activité est passionnante et vous la portez avec fierté, alors parlez-en ! Ne vous limitez pas. Vous pouvez raconter une partie de vos journées, certains échanges avec vos clients, mettre en valeur vos fournisseurs, un évènement… Vous l’avez compris tout est un prétexte au partage.

Le comparatif des réseaux sociaux principaux

Pour vous faire gagner du temps, j’ai étudié diverses sources pour vous donner les caractéristiques majeures des principaux réseaux sociaux. Cela pour vous permettre de choisir efficacement celui ou ceux sur lesquels vous souhaitez vous investir. Pas besoin de créer des comptes partout, le tout est de définir là où se trouve vos clients et prospects, et où vous vous sentirez à l’aise.

Il ne faut pas que cela soit trop difficile pour vous et représente un effort trop important. Décider en se rappelant que c’est une façon gratuite de rester en contact avec votre public et vous faire connaître simplement.

Quelques outils pour vous aider

Votre communication doit vous ressembler et ne pas vous prendre trop de temps. Cet investissement, j’ai souhaité vous le rendre plus aisé en vous parlant de certains outils pour vous faciliter votre quotidien digital. Il y en a certains que j’ai commencé à vous présenter dans le cadre de mon défi : la création d’une boîte à outils du digital. J’ai ciblé ce qui est nécessaire à la mise en place d’une communication régulière sur vos réseaux sociaux. Le but est d’organiser et de simplifier au maximum. La clé étant l’authenticité, rester dans le vrai. À mon sens aujourd’hui c’est la meilleure façon de se faire connaître en ligne, être soi, ne pas en faire trop et montrer ce qui nous anime.

J’espère que je vous ai donné envie de le recevoir, le formulaire d’inscription est sur le côté de cet article. Sachez que pour pouvoir vous faire ce cadeau, j’ai dû apporter de nouvelles fonctionnalités à mon site et que dans ce domaine je peux également vous aider. Je peux optimiser votre site s’il existe déjà, le créer pour vous ou tout simplement vous apprendre à le faire. En tant que e-coach, je suis présente pour les sujets qui touchent à votre identité digitale, alors n’hésitez pas à me contacter !

Je vous souhaite encore une belle année 2021, pour vous et proche.

Pour recevoir mon cadeau gratuitement, inscrivez-vous ci-dessous !

bonus se faire connaitre en ligne

Cet article a 4 commentaires

  1. cédric

    Trop bien ce bonus Offert ! 😉
    Merci

    1. Gaëlle Lavaud

      Merci Cédric !

  2. BASSAN

    Je découvre cette page et j’ai dévoré tous les articles. Merci beaucoup

    1. Gaëlle Lavaud

      Merci !😊 Je suis heureuse de vous avoir plu ! N’hésitez pas.😉

Laisser un commentaire