Mon défi : la création d’une boîte à outils du digital !

Mon défi : la création d’une boîte à outils du digital !

J’ai décidé de me lancer dans un pari pour le début de mon activité professionnelle toute neuve en tant que coach du digital : apporter aux artisans et aux entrepreneurs des outils simples, efficaces et gratuits pour les accompagner sur le web.

Vous découvrirez donc dès la semaine prochaine, un premier outil digital bien utile que j’emploie quasi quotidiennement. Il y en aura 30, à un rythme de 1 par semaine. Spoiler alerte : à ce jour, j’en ai trouvé 25… Pas de pression, mais je prévois d’arriver au bout de ce nouveau défi !

J’espère que cette rubrique vous plaira et vous servira dans votre aventure digitale.

Que rencontrerez-vous dans ces rubriques ?

Des outils pour vous organiser au quotidien

Parce que l’organisation c’est la clé ! Je sais, je ne vous apprends rien, pourtant je suis certaine qu’en vous apportant des mécanismes pour la faciliter, cela sera un pas pour vous accompagner vers une routine digitale. Un pas pour vous permettre d’apprécier d’exister sur la toile.

Des outils pour créer son contenu

C’est souvent un frein à la publication que ce soit sur les réseaux ou sur un site. Avoir peur de ne pas être crédible ou de ne pas avoir l’air aussi professionnel que les autres. Pour ça également, je peux vous aider, des outils permettent aujourd’hui de faire tout ce qu’on veut sans pour autant avoir à devenir un pro de Photoshop. Oui, c’est un logiciel merveilleux, mais il n’est pas accessible à tout le monde, en tout cas pas sans formation. Et ici, c’est la simplicité que je souhaite vous amener.

Des outils de marketing

Le vilain mot, oui je sais, pourtant il est essentiel ! C’est grâce à lui que l’on fait la promotion de ses produits et services, je suis persuadée que vous en pratiquez certains sans y mettre de noms dessus.

Ici aussi, de l’efficace et du concret.

Les outils simplement pratiques

Inclassables, mais il serait dommage de ne pas vous les présenter. Ils sont à la fois incontournables et capables de s’intégrer dans toutes les autres cases. Des couteaux suisses et des fonctionnalités qu’on ne pensait pas accessibles gratuitement.

Cet article a pour vocation d’exposer ce défi et il ne sert à rien que je le développe. J’espère que mes outils vous plairont et vous aideront à étendre votre existence digitale.

Pour plus d’information sur ce que je propose en coaching aux artisans et aux entrepreneurs vous pouvez consulter mon site ou me contacter !

Laisser un commentaire