Écouter des podcasts pour améliorer son business

Écouter des podcasts pour améliorer son business

Les podcasts connaissez-vous ces audios ? Cela fait un an que j’ai découvert ce format de contenu et j’avoue que j’en suis complètement fan.

Pour ceux qui en ont juste entendu parler, mais pas encore pratiqué, ce sont des formats audios numériques que l’on peut écouter partout. Gratuits, ils sont à disposition sur toutes les plateformes de streaming musicaux comme Spotify ou Deezer.

Il en existe sur tous les sujets que vous pouvez imaginer : développement personnel, enquête criminelle, interview, fiction, économie, business.

C’est de cette dernière catégorie que je souhaite vous parler dans cet article.

Quand vous voulez

Et c’est cet aspect que je préfère entre tous. Il y a deux types de podcasts les replays d’émissions de radio et les natifs, créés pour ce format et non diffusés sur un autre support avant. Les deuxièmes ont rassemblé plus de 78 millions d’auditeurs durant ce mois de janvier en France. Je ne sais pas vous, mais pour ma part, je ne savais qu’il y avait autant de personnes profitant de ce genre de contenus.

Comme je vous le disais, c’est la liberté qu’ils permettent que je trouve géniale. Le casque sur les oreilles, je fais la vaisselle, le ménage, ma marche matinale, ou en Bluetooth dans la voiture dans les bouchons. Pas besoin d’avoir les yeux fixés sur un écran. La facilité d’une radio, mais sans pub et uniquement sur les sujets qui vous intéressent.

Améliorer son business

Je ne vous vends pas du rêve, mais bien du concret. Tous ceux que je vais vous citer font un vrai travail de contenu, interviewent d’autres entrepreneurs ou personnes inspirantes pour le business. Chacun vous donne un angle d’attaque différent qui pourra vous aider dans votre marketing en général et, cette fois, pas que dans l’univers du digital.

les podcasts business se faire connaître en ligne

Le podcast de l’entrepreneur

Animé par Morgane Février, elle parle à tous les entrepreneurs confirmés comme débutant. À ce jour, elle a plus de 200 épisodes, je suis persuadée que vous trouverez des sujets qui vous inspireront.

Je suis commerçant

Cédric Gautier, ancien boucher et formateur en marketing, il dispense gratuitement ses connaissances pratiques pour faire de vous des commerçants heureux !

Génération Do It Yourself

Mathieu Stefani partage des interviews avec des personnes inspirantes dans le business, le sport et l’art. Les entendre parler de leurs réussites et des stratégies qu’ils ont mises en place pour y arriver est une bonne façon de toujours se pousser à avancer.

La Tribu Indé

Animé par Alexis Minchella, ce podcast est surtout dirigé pour les indépendants et les créateurs, vous pourrez écouter de belles interviews, mais également des outils comme « affronter les objections clients » ou « comment clarifier son positionnement ».

Marketing Mania

Stan Leloup décortique ces business qui fonctionnent à travers de nombreuses interviews.

Je peux pas j’ai business

Créé par Aline de The BBoost, ici vous trouverez votre dose de vitamines et des trucs et astuces concrets pour votre commerce. Les sujets sont nombreux « organiser ses semaines et journées lorsqu’on est entrepreneur » ou « pourquoi votre business ne décolle pas ».

Ce ne sont pas les seuls, mais ceux que j’aime écouter avec plus ou moins d’assiduités.

Cela ne fait pas partie des thèmes traditionnels que j’aborde habituellement, cependant je pense qu’il ne faut jamais cesser de se réinventer et de réfléchir à comment évoluer. Écouter ces personnes qui réussissent ne peut que booster l’imagination et aider à la mise en action.

Je vous rappelle que je suis e-coach, j’accompagne les artisans, entrepreneurs et microentrepreneurs qui le souhaitent à créer et développer leur identité digitale à travers les réseaux sociaux et leur site internet. Si vous avez des questions sur mes activités au quotidien, je vous laisse le lien de ce que je peux faire pour vous.

Cet article a 2 commentaires

  1. Amandine Bertrand

    Super, de nouveaux podcasts à suivre! Note que je ne sais plus quoi en faire… Encore heureux que j’en avais déjà quelques uns dans ma liste.
    Dans les contenus business que j’aime bien il y a aussi Build yourself, je vis de ma passion et Le gratin 🙂

    1. Gaëlle Lavaud

      Merci Amandine, je vais aller explorer ça !

Laisser un commentaire