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Comment publier régulièrement sur les réseaux sociaux ?

Hier, je vous expliquais pourquoi vous deviez publier régulièrement sur les réseaux sociaux, en vous donnant 5 avantages.

Vous avez l’impression que j’en rajoute une couche ? Eh bien, c’est tout à fait vrai ! Après vous avoir fait découvrir les raisons, je refuse de vous laisser dans ce stress et sans solution. Parce que c’est facile de jouer le « y’a qu’à faut qu’on » ! Mon job en tant que coach est de vous trouver des moyens pour vous démarquer sur les réseaux. Aujourd’hui, je vais vous dire comment vous pouvez y parvenir et le conseil que je vais vous apporter va passer par l’organisation pour apprendre la régularité !

Boîte à idées

Je vous apporte ce concept d’une de mes amies blogueuses, chaque jour en prenant son café, elle note entre 2 et 3 idées d’articles. Soyons clairs, ce n’est pas ce que je vous demande. Ce que je vous préconise, c’est d’avoir un carnet (ou des post-its) toujours à portée de main, et de noter chaque idée inspirante qui passe par votre tête. Vous pouvez le faire en consultant les réseaux sociaux, en parlant avec un client qui vous fait une remarque que vous aimeriez partager, en lisant un article sur une des spécificités de votre métier. Tout ce qui vous inspire et qui pourrait intéresser votre audience. Vos réseaux sont votre espace de communication, vous pouvez parler de ce que vous souhaitez…

Si le papier ce n’est pas votre truc, vous avez des applications efficaces telles que Microsoft To Do ou simplement le bloc-notes de votre téléphone.

Prendre de l’avance

Il y aura toujours les publications d’opportunités, ces publications où vous avez profité d’un évènement à partager. Vous aurez raison de le faire, ne rater pas ces occasions.

L’avantage de la boîte à idée évoquée juste avant est de vous permettre de vous rassurer et de savoir que vous en avez sous le pied. Pas de post, parce qu’il faut le faire. Mais seulement des sujets qui vous plaisent et que vous avez envie de partager. Pensez à ces moments où entre amis ou en famille vous vous êtes trouvé intarissable sur votre boutique de décoration végétale ou votre activité d’hypnose. Vous aimez ce que vous faites, parlez-en. Votre passion pour votre métier vous rendra intéressant et fédérera autour de vous. Vous le savez vous avez beaucoup à partager, alors prévoyez un maximum.

Mon conseil, ici, sera de ne pas vous limiter, vous verrez plus tard. Ce n’est pas parce que l’idée est là que vous allez vous en servir immédiatement.

Classer vos projets de post en thème : création, votre équipe, vos valeurs, informations pratiques, fournisseurs, saisonnalité…

Faire un calendrier éditorial

Dans un article précédent, je vous expliquais ce qu’était un calendrier éditorial et vous proposais un modèle et des outils pour le mettre en place simplement.

En préparer un, vous amènera une vision à moyen terme de vos futures publications. Le fait d’avoir préparé le terrain avec une réserve d’idée et de les avoir classés par thème vous permettra d’avoir un rythme cohérent avec des sujets alternés.

Par ailleurs, si vous publiez sur Facebook et Instagram, vous pouvez programmer votre semaine via l’outil de publication de Facebook. Il vous amènera sur la suite business et vous pourrez gagner du temps en prévoyant tout en une fois.

Pareil sur Pinterest, lorsque vous aurez créé votre page pro, le réseau social vous suggère directement de faire des publications programmées. Si vous vous débrouillez bien vous n’en aurez que pour 1 heure par semaine. La condition étant de constituer vos réserves de sujet au fur et à mesure de vos journées.

Et puis, tout ce que je vous propose et comme un exercice de musculation, c’est difficile au début, mais au fur et à mesure vous développez une résistance et un certain plaisir à pratiquer.

Alors qui veut que je l’aide à faire son programme d’entraînement ? 😉

Si vous ne savez toujours pas sur quel réseau social vous pouvez communiquer, n’hésitez pas à télécharger mon guide. Je vous offre un comparatif clair, des solutions à ce qui vous freine et des outils pour vous accompagner. Vous avez bien lu, je vous l’offre !

Cet article a 2 commentaires

  1. Amandine Bertrand

    Je me demande bien qui est cette amie qui a la folie de noter de nouvelles idées chaque matin 😀 De mon côté, j’utilise notion, ça a l’avantage d’être en ligne donc accessible de partout et l’app est bien faite pour le téléphone.
    En tout cas, merci pour cet article! Je note tous ces thèmes pour les réseaux!

    1. Gaëlle Lavaud

      Je ne sais pas mais elle est inspirante !!! Je te la présenterais si tu veux, en plus les sujets qu’elle aborde font du bien à l’âme. 😉

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