Bonjour ! C'est votre première visite ? Vous serez sans doute intéressé par le bonus que je vous ai préparé : quel réseau social choisir pour mon activité ? Cliquez ici !. Merci pour votre visite ! 🙂
Merci de revenir sur mon site ! Vous cherchez des outils pour vous développer votre identité digitale, c'est ici. Vous serez sans doute intéressé par le bonus que je vous ai préparé : quel réseau social choisir pour mon activité ? Cliquez ici !
Avoir des comptes pour votre entreprise sur les différents réseaux sociaux, c’est bien. Mais vous en servez-vous ? Souvent, mes clients ont leurs pages, mais ils ne les animent pas, en tout cas, de façon aléatoire et sans régularité.
Pourtant, la régularité, c’est la clé ! D’ailleurs aujourd’hui, il existe des outils pour tout programmer en une fois. Alors, pourquoi s’en priver ?
J’ai donc envie de vous donner les avantages à partager à une fréquence cadencée de publication sur les réseaux que vous avez choisis.
À ce propos si vous avez besoin d’aide pour le faire, je vous ai créé un guide pour vous accompagner dans cette démarche. En plus, vous trouverez des outils simples et efficaces pour vous épauler !
1 — Fidéliser votre communauté
Vos clients s’abonnent à vos pages parce qu’ils aiment rester proches de leur commerçant. Voir les nouveautés, les promotions et les informations pratiques à jour.
Alors, profitez de ce lien qu’ils ont créé en vous suivant également sur le web, et donnez-leur une vision des dessous de votre activité comme la production, le choix des matériaux, l’ambiance avec vos collaborateurs.
Et surtout, montrez vos réalisations !
2 — Augmenter votre visibilité
Plus vous postez, plus vous augmentez vos chances d’être vu. Vos publications ne sont pas visibles par l’ensemble de votre communauté. N’hésitez pas à répéter une information importante plusieurs fois. Vous pouvez changer l’image, mais remettre le même texte. L’essentiel est d’atteindre le plus de personnes possible.
D’ailleurs, je vous rappelle que la durée de vos posts est plutôt courte selon le réseau donc pas de stress.
3 — Se démarquer
Publier sur les réseaux sociaux, c’est aussi une façon de montrer qui vous êtes. Pas besoin de copier ce que fait le voisin ou votre super pote. Soyez vous-même, encore plus si les réseaux sociaux ne sont pas votre « truc ». Pour que cela soit moins pesant, faites-vous plaisir, et ne vous mettez ni contraintes ni pression.
Vos posts n’ont qu’une durée de vie limitée, alors soufflez et lancez-vous.
4 — Profiter des algorithmes
Parce qu’ils dictent la visibilité de vos publications. Publiez selon les jours et les heures où votre cible a plus de chance de se connecter.
Si vous vous posez des questions sur les meilleurs moments pour faire vos posts, je vous ai mis toutes ces informations dans mon bonus. N’hésitez pas à la télécharger c’est offert ! 😉
Sinon pour être dans leur petit papier, il faut poster souvent et de façon régulière. Et toutes les semaines !
5 — De la publicité gratuite
Le bouche-à-oreille a ses limites et si vous pensez distribuer des prospectus, rappelez-vous que ce n’est pas écologique et que les résultats ne dépassent pas les 1 %.
Alors, ne perdez plus de temps et d’énergie dans des méthodes qui sont limitées. Les réseaux permettent d’être vu sans payer. Bien sûr, vous pouvez booster des publications, mais vous pouvez tout à fait vous créer une communauté importante et engagée sans sortir votre porte-monnaie. Vous ne devez investir qu’un peu de temps pour le faire. Sympa non ?
Si vous avez des difficultés à vous lancer, à définir une méthode, je peux vous aider à vous lancer. Mon coaching sur les réseaux sociaux s’étale sur 4 semaines. Sur ce temps, nous mettons des stratégies en place et vous donne des idées de contenus pour pouvoir être à l’aise et vous amuser !
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Profiter des algorithmes… il faudrait que j’y fasse effectivement plus attention. Merci pour ce rappel!
😉
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