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5 choses à savoir sur Facebook pour votre business

On le dit en perte de vitesse, certains n’hésitent pas à l’enterrer. Pourtant, Facebook est toujours le numéro 1 incontesté et réalise cette année encore une progression de 12 % de son nombre d’abonnés. Il est le premier réseau utilisé dans 154 des 167 pays étudiés.

Aujourd’hui, je vais vous donner 5 éléments pour vous convaincre de créer votre page Facebook et de l’animer.

Je vous rappelle que si vous ne savez pas vers quel réseau vous tourner pour votre entreprise, je vous mets à disposition mon guide gratuit pour vous aider à le faire.

Le nombre d’abonnés actifs dans le monde

chiffres facebook mars 2021

Quatrième trimestre 2020.

Revenons sur ce chiffre 46,4 millions de Français ont un compte actif, je vous rappelle que nous sommes presque 67 millions de Français.

Je sais que beaucoup de personnes ont plusieurs comptes pour dissocier la partie privée de la professionnelle, mais restons réalistes quand on voit de tels chiffres difficiles de passer à côté !

L’âge moyen des utilisateurs

Si les moins de 25 ans le fuient pour TikTok et Instagram, les premiers à l’utiliser sont les 25-34 ans puis viennent les 35-44 ans.

Contrairement à certains réseaux où vous n’avez pas celui qui décide de l’achat en face, c’est-à-dire un internaute mineur. Celui qui consulte Facebook est celui qui se prendra d’amitié pour vos produits et qui ira jusqu’à fouiller sur votre site pour réaliser sa transaction.

Le temps passé

Un utilisateur passe 34 minutes en moyenne par jour sur ce réseau social. Soit presque 4 heures par semaine.
Ce temps vous pouvez le mettre à profit pour votre entreprise, en attirant vos clients et leurs amis sur la page de votre marque.

Un média pour le grand public

Vous êtes au bon endroit pour votre communication digitale si votre cible est le particulier.

98 % des entreprises (B2C Business To Customers), c’est-à-dire de professionnel vers le particulier, utilisent Facebook.

Ses défauts principaux

Les changements d’algorithme ne cessent de diminuer la visibilité naturelle des posts des pages professionnelles. Vous ne serez pas vu de l’ensemble de vos abonnés, c’est la raison pour laquelle vous devez être régulier pour toucher le maximum de personne.

Pour contrer ça, il est possible de booster (payer) des publications et augmenter la portée.

Il ne faut pas hésiter à recommencer un post plusieurs fois pour une même information. Sachez que la durée moyenne d’un post sur ce réseau est de 5 heures !

D’ailleurs, si vous vous demandez comment cela se passe sur les autres réseaux j’ai fait un article à ce sujet, je vous laisse le lien ici.

Donc si votre clientèle est grand public et si votre cible a entre 25 et 44 ans, vous êtes au bon endroit. Facebook reste un réseau incontournable, alors n’hésitez pas à vous lancer.

Si vous souhaitez des conseils, et des stratégies pour aider à mettre en route une communication efficace, vous pouvez me contacter.

N’hésitez pas à explorer mes anciens articles pour plus de trucs et astuces sur les réseaux sociaux en général.

Cet article a 5 commentaires

  1. Amandine Bertrand

    Il n’y a pas à dire, je préfère Instagram. Mais c’est vrai que sur un plan stratégique, je ne devrais pas négliger Facebook pour autant. La question maintenant est : garder simplement les partages du compte Instagram ou faire des postes personnalisés pour Facebook ?

  2. merci pour ces informations utiles, les réseaux sociaux on ne sait jamais par où commencer. Avez-vous déjà pensé à écrire un article pour débutant sur la manière d’augmenter ses abonnées FB, lorsque l’on débute sur FB. merci

    1. Gaëlle Lavaud

      C’est un très bon sujet, merci ! Je vais vous rédiger ça. 😉

  3. Coralie Ingelbert

    Bonjour Gaëlle, merci pour cet article. Vous nous parlez de réitérer nos publications vu la durée de vie, à votre avis, nos publications peuvent ressortir tous les combien de temps ?

    Merci

    Coralie

    1. Gaëlle Lavaud

      Bonjour Coralie, si c’est pour un évènement, il ne faut pas hésiter à le marteler. Préparez plusieurs posts sur le sujet, image et texte différent et publiez-le à des moments différents de la journée, pertinents avec la présence de votre public sur les réseaux. Votre question principale est de savoir quand vos clients cibles sont-ils connectés et c’est en fonction de ça que vous devez poster. N’hésitez pas si vous avez des questions. 😉

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