You are currently viewing 5 choses à savoir sur Facebook pour votre business

5 choses à savoir sur Facebook pour votre business

On le dit en perte de vitesse, certains n’hésitent pas à l’enterrer. Pourtant, Facebook est toujours le numéro 1 incontesté et réalise cette année encore une progression de 12 % de son nombre d’abonnés. Il est le premier réseau utilisé dans 154 des 167 pays étudiés.

Aujourd’hui, je vais vous donner 5 éléments pour vous convaincre de créer votre page Facebook et de l’animer.

Je vous rappelle que si vous ne savez pas vers quel réseau vous tourner pour votre entreprise, je vous mets à disposition mon guide gratuit pour vous aider à le faire.

Le nombre d’abonnés actifs dans le monde

chiffres facebook mars 2021

Quatrième trimestre 2020.

Revenons sur ce chiffre 46,4 millions de Français ont un compte actif, je vous rappelle que nous sommes presque 67 millions de Français.

Je sais que beaucoup de personnes ont plusieurs comptes pour dissocier la partie privée de la professionnelle, mais restons réalistes quand on voit de tels chiffres difficiles de passer à côté !

L’âge moyen des utilisateurs

Si les moins de 25 ans le fuient pour TikTok et Instagram, les premiers à l’utiliser sont les 25-34 ans puis viennent les 35-44 ans.

Contrairement à certains réseaux où vous n’avez pas celui qui décide de l’achat en face, c’est-à-dire un internaute mineur. Celui qui consulte Facebook est celui qui se prendra d’amitié pour vos produits et qui ira jusqu’à fouiller sur votre site pour réaliser sa transaction.

Le temps passé

Un utilisateur passe 34 minutes en moyenne par jour sur ce réseau social. Soit presque 4 heures par semaine.
Ce temps vous pouvez le mettre à profit pour votre entreprise, en attirant vos clients et leurs amis sur la page de votre marque.

Un média pour le grand public

Vous êtes au bon endroit pour votre communication digitale si votre cible est le particulier.

98 % des entreprises (B2C Business To Customers), c’est-à-dire de professionnel vers le particulier, utilisent Facebook.

Ses défauts principaux

Les changements d’algorithme ne cessent de diminu