Bonjour ! C'est votre première visite ? Vous serez sans doute intéressé par le bonus que je vous ai préparé : quel réseau social choisir pour mon activité ? Cliquez ici !. Merci pour votre visite ! 🙂
Merci de revenir sur mon site ! Vous cherchez des outils pour vous développer votre identité digitale, c'est ici. Vous serez sans doute intéressé par le bonus que je vous ai préparé : quel réseau social choisir pour mon activité ? Cliquez ici !
Votre site est tout beau tout neuf, il est en ligne, prêt à recevoir des centaines de visites par jours. C’est ce que vous aimeriez, c’est ce que vous pensiez quand vous l’avez conçu. Malheureusement au bout de quelques jours, les statistiques montrent qu’il n’y a eu que trois visites, votre conjoint, votre meilleur ami et votre mère…
Réfléchissez, ce n’est pas parce qu’il est en ligne que les internautes vont affluer comme par magie. C’est comme quand vous vous lancez dans une activité, si vous ne faites pas parler de vous, personne ne viendra vous solliciter pour vous faire bosser.
Voyons comment faire en sorte que votre site soit visible.
Les réseaux sociaux
La première chose à faire est de mettre votre lien dans chacun des comptes de votre entreprise. Dans l’espace à propos de votre Facebook pro, la bio de votre Instagram ou la description de votre Pinterest. Si la personne cherche à en savoir plus sur vous, parce que vos publications l’ont intriguée, ou lui plaisent tout simplement. Solution efficace, il n’aura pas à chercher sur un moteur de recherche.
Vous pouvez également faire des publications spécifiques pour promouvoir votre site. La mise en ligne est une bonne occasion de le partager. Pour ça, rien de plus simple. Faites quelques phrases engageantes et collez l’URL (adresse) de votre site internet. Apparaitra alors une vignette avec l’image que vous aurez mise en avant sur votre page d’accueil.
Sinon ponctuez la fin de chacune de vos publications par « plus d’information sur notre site web ».
Les articles
Là, je vous vois tordre le nez. D’ailleurs, on pourrait croire que toutes les activités ne s’y prêtent pas. C’est faux, je suis certaine qu’il y a toujours quelque chose à raconter, quelle que soit votre activité professionnelle.
Vous êtes jardinier, un article par mois rappelant le « c’est la saison de… » ou « comment avoir une pelouse digne du Stade France ».
Il doit faire au moins 700 mots, la moyenne basse, pour que Google donne du poids à vos écrits. Et c’est pour lui que vous devez écrire des articles régulièrement, pour vous positionner sur les intentions de recherches de vos clients et futurs clients, et donc dans les meilleurs résultats des moteurs de recherches.
Vous n’avez pas de talent particulier à l’écrit, ou alors cela n’est pas un problème, mais vous n’avez pas le temps. Vous pouvez tout à fait investir dans un rédacteur web qui fera le job pour vous. Fournissez-lui le sujet et les grandes lignes de ce que vous voulez dire et il vous rédigera un texte dans les contraintes de Google pour vous aider à vous positionner dans la première page.
Les influenceurs
Je ne vous parle pas des grands instagrameurs et youtubeurs qui ont des millions d’abonnés, qui sont souvent inaccessibles et hors de prix.
Je vous parle de personnes ayant entre 5000 et 10 000 followers, c’est une façon de faire de la publicité de vos services ou de votre marque à un prix raisonnable. Sollicitez-les par messages privés ou mail si vous trouvez l’information dans leur bio, ou sur leur site, et voyez quel partenariat serait le plus bénéfique.
En coaching réseaux sociaux, je fais faire des recherches à mes élèves avec des hashtags localisés pour trouver ceux qui publient régulièrement avec. Ensuite une exploration de leur compte pour voir le type de leurs publications habituelles et leur audience. Soyez stratégique, il faut que les valeurs de la personne ne soit pas trop éloignées des vôtres, sinon il sera difficile de trouver votre cible dans ses followers.
Faire parler de vous amènera du trafic sur vos réseaux sociaux ET votre site internet.
Pensez à vos clients, ce sont vos micros influenceurs. Quand tout s’est bien passé demandez-leur si vous pouvez les filmer en train de donner un avis sur vos prestations. Il y en aura qui refuseront bien sûr, mais pas tous. Ils se sentiront valorisés de devenir vos ambassadeurs. Mon ami de blog Cédric Gautier a fait une super vidéo sur le sujet, n’hésitez pas à la regarder en complément.
Vous l’aurez compris pour amener du trafic sur votre site internet la clé, c’est d’en parler, beaucoup et à tout le monde. Profitez de vos réseaux sociaux, mais de votre réseau également dans la vraie vie. Votre ville peut-être également un excellent lieu de partage sur votre existence en ligne en plus de votre présence physique.
Si vous avez besoin des services d’un rédacteur pour vos articles, cela rentre dans mes missions. N’hésitez pas à m’en parler.