Bonjour ! C'est votre première visite ? Vous serez sans doute intéressé par le bonus que je vous ai préparé : quel réseau social choisir pour mon activité ? Cliquez ici !. Merci pour votre visite ! 🙂
Merci de revenir sur mon site ! Vous cherchez des outils pour vous développer votre identité digitale, c'est ici. Vous serez sans doute intéressé par le bonus que je vous ai préparé : quel réseau social choisir pour mon activité ? Cliquez ici !
Pour terminer sur cette semaine consacrée à votre site internet, je voulais voir les raisons qui peuvent vous pousser à le faire vous-même.
Je ne vais pas vous parler de la nécessité d’être visible et présent, je pense que c’est suffisamment clair pour chaque artisan, commerçant ou autoentrepreneur. Il doit avoir un site, aussi je n’aborderais pas ce point-là. Il y en a d’autres, tout autant essentiels à prendre en compte.
Le budget
Et là, on touche le nerf de la guerre, surtout si vous vous lancez. Difficile de mettre autant d’argent dès le début, même si c’est un investissement nécessaire.
Cela va évidemment augmenter le travail et la longue liste des tâches à accomplir. Mais quand vous démarrez, c’est d’autant plus passionnant de tout faire, de tout construire, de tout penser. Je trouve cette émulation créative intense et hautement inspirante.
Je ne sais pas vous, j’adore faire de nouvelle chose et ajouter autant que je peux des cordes à mon arc. Avec des structures de la taille de nos entreprises, nous sommes déjà des couteaux suisses, c’est logique d’aller encore plus loin.
La seule contre-indication est si vous êtes totalement hermétique à tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la bureautique. Dans ces cas, je vous conseille de déléguer, votre santé en dépend. 😊
Avoir un site qui vous ressemble
Pour moi, c’est essentiel. Être à son compte, c’est avoir le pouvoir de faire ce qui nous fait vibrer. Je sais qu’il y a des tâches que nous apprécions moins que d’autres, mais tant qu’on ne peut pas le confier à un salarié, on s’accroche et nous faisons ce qu’il faut faire.
Pour le site, c’est pareil, sans intermédiaire, il est plus simple de faire exactement ce dont vous avez envie, vous pourrez mettre les couleurs que vous aurez choisies, accompagnées des mots et des images que vous aurez pensées.
Vous pourrez ainsi vous présenter, détailler votre entreprise et vos actions, vos productions.
Vos mots, votre vision et un partage sans limites.
Savoir le faire vivre
Cela peut sembler difficile à faire en plus du reste, cependant cela fait partie intégrante de votre communication.
La première des choses est d’y mettre toutes vos actualités pour tenir au courant vos clients et ceux qui hésitent à le faire. C’est là aussi que vous pourrez regrouper les articles de presse qui parlent de vous.
Publiez toutes vos productions, une photo, une légende, un prix et votre vitrine numérique restera toujours complète.
Mettez à jour l’interface de votre site. Connectez-vous au moins une fois par mois et faites la mise à jour demandée. Comme ça, vous éviterez les problèmes qui seraient liés à une extension ou à votre système de gestion de contenu (comme WordPress par exemple).
Si vous hésitez à le faire seul, il existe de nombreuses formations pour vous guider et des tutoriels très bien faits à explorer. Faire votre propre site signifie être indépendant et pouvoir faire n’importe quelle modification sans le demander à personne ou payer quelqu’un pour ça. Le faire comme vous le voulez et quand vous le voulez.
Si vous avez besoin, je propose de l’accompagnement pour : créer votre site internet, choisir les réseaux sociaux qui vont avec votre activité (voir mon guide offert), apprendre à les faire vivre.